Voici une histoire inventée par les enfants de la 1PRO41 et écrite sous « dictée à l’adulte ».
L’histoire de la petite fille et de la sorcière.
Première partie
C’est l’histoire d’une petite fille qui s’est perdue dans la forêt. C’est le soir et il y a des bruits de loups qui marchent et courent dans les feuilles mortes.
La petite fille s’enfuit et trouve une maison qui semble abandonnée. Elle est pleine de toiles d’araignées, de rats et de chauves-souris. La petite fille monte au premier étage, elle ouvre une grosse porte et là… une SORCIERE dort dans son lit. Celle-ci est pleine de boutons sur son gros nez tout poilu !
Soudain, la porte se referme à clé derrière la petite fille ! La sorcière faisait semblant de dormir. Elle se lève et tend sa baguette magique vers la petite fille et dit:
-Abracadabra, transforme-toi en COCHON !
La pauvre petite fille s’est transformée en joli petit cochon rose tout brillant.
La sorcière replace sa baguette magique devant la petite fille et dit encore une fois:
-Abracadabra, transforme-toi en CRAPAUD !
Mais la baguette magique ne veut pas obéir et tombe par terre. La petite fille redevient alors comme avant, c’est-à-dire une jolie petite fille.
Suite:
La petite fille se baisse, se met à genoux, attrape la baguette de la méchante sorcière et dit:
-Abracadabra, transforme-toi en vilain CRAPAUD GLUANT !
La sorcière se transforme aussitôt en vilain crapaud gluant.
Au même moment, la porte s’ouvre toute seule et la petite fille redescend les escaliers en courant et sort de cette maison avec la baguette magique dans les mains.
Elle court, elle court longtemps dans la forêt. Une fois seule, elle se dit qu’elle peut essayer d’utiliser encore une fois les pouvoirs de la baguette.
Elle dit:
-Abracadabra, transforme la forêt sombre en jolie forêt fleurie et fait disparaître les loups !
A ce moment, des papillons colorés et des coccinelles se sont mis à voler tout autour de la petite fille et elle se met à jouer avec eux.
La petite fille remarque alors que la maison de la sorcière se transforme en un immense arbre au tronc doré et aux branches argentées.
Les feuilles brillent. Comme la petite fille est très pauvre, elle se dit que maintenant, grâce à la baguette magique, elle pourra faire pleuvoir des pièces d’or et partager avec sa famille et tous ses amis toute cette richesse !
Elle parvient à retrouver son chemin grâce à sa baguette qui l’a fait voler au-dessus de la forêt, et de là-haut, elle retrouve facilement sa maison.
Le retour se fait dans la joie et la petite fille est heureuse de retrouver enfin sa famille.
Elle raconte toute son aventure avant de s’endormir…